CAFFE VERGNANO AROMADICASA - 250 Gr - Intensita 9/10



CAFFE VERGNANO AROMADICASA - 250 Gr - Intensita 9/10
Caffe Vergnano® a sélectionné avec soin les meilleures origines d’Arabica et de Robusta avant qu’ils ne soient torréfiés lentement, selon une méthode traditionnelle, afin d’offrir un produit final à l’arôme et au goût uniques.
Café Arabica récolté entre 900-2500 m / Douce acidité, florale et fruitée - Taux de caféine : 0,8-1,4%
Robusta Goût récolté entre Altitude : 0 et 1300 m / Amertume aux accents résineux et épicés - Taux de caféine : 1,7-3%
🇮🇹 Importé d’Italie par KECK’S Café Nature Shop., l’assemblage se caractérise par une saveur forte à haute intensité aromatique, où prédominent les senteurs de réglisse, cacao et fruits tropicaux. Amer et persistant, c’est un café corsé, particulièrement adapté à ceux qui aiment les goûts audacieux et intenses.
NB : L’emballage sous vide d’air conserve le café frais et parfumé. Ce café moulu convient aux cafetières italienne type Moka, aux cafetières Bodum® et dérivées, cafetières filtre type Melitta® et aux machines expresso courantes.
DLC : 22/03/2025
La tua moka perfetta !
En Italie, préparer un café Moka est un geste quotidien; mais êtes-vous sûr de connaître exactement les règles pour un Moka parfait ? Voici de quoi à dissiper vos doutes !
+ Eau : Le réservoir doit être rempli jusqu'à la hauteur de la vanne, sans dépasser le niveau.
+ Filtre métallique : La proportion de café moulu correcte est de 11 grammes pour 100 millilitres d'eau. Mais une règle générale s'applique toujours : le filtre doit être rempli jusqu'au bord et la poudre doit être nivelée (sans créer de monticule) mais non pressée.
+ Café : Le mélange, ici le Caffe Aromadicasa Vergnano est important, non seulement pour le goût mais aussi pour la ‘justesse’ de la mouture. Celle dite “moka” doit être à grain moyen pour que l'eau puisse monter dans la cafetière et bien extraire tous les meilleurs arômes du café.
+ Feu : La cafetière est chauffée à feu doux (ou à basse intensité si vous utilisez des plaques électriques ou à induction). Attention, contrairement à ce que nombre de français pensent, en Italie il est conseillé comme important, de ne pas oublier de retirer le pot à moka de la source de chaleur, dès que l’on entend des bruits de bouillonnement.